Chronique d'une ville épuisée, par Fabrice Murgia
Superbe travail. Moderne. Intelligent. Pensant. Sensitif. Eprouvant. Marquant. Esthétique. Nourrissant. Ma plus belle chose sur une scène depuis très longtemps. Merci énorme a Fabrice Murgia.
http://www.artara.be/
Remuant, académique mais assez enlevé. j'achete.
C'est du Police like, plutot sympa, un peu exercice de style, mais remuant.
Sarah. Une chanson en yahourt composée dans le début des années 80 par le groupe Rennais, assez confidentiel, End Of Data. Une musique qui n'a pas pris une ride. un morceau envahissant.
Alors ca s'appelle Balthazar. Ce sont des belges. Leur titre, c'est The Oldest Of Sisters. Vous pouvez voir ca sur http://vimeo.com/51668714. C'est pas mal. Plutot original.
Cette photo a été prise lors de la manifestation contre le mariage pour tous, elle a du courage cette petite ... et je trouve sa déclaration assez touchante. Le photographe est inconnu de moi. Sorry.
En surfant vite fait hier soir je suis tombé la dessus Un ange passe - Dublin. C'est étrange il y a la dedans tout ce qui fait le rock intelligent d'ici, du Noir désir, du Tetes raides, du Mathmatha, et un truc à eux, et comme dit l'autre que ceux qui n'aiment pas téléchargent les B.B.Brunes illégalement, qu'ils les écoutent, personne n'est parfait, mais les nourrir en plus, ça non !. Bref réjouissez vous on va encore pouvoir aller au concert !!!
L'époque est au noir. Après Noir Désir qui s'est disloqué, Jeudi Noir relève le flambeau du noir en occupant un immeuble vide tout prêt de l'Elysée. Comme toujours nos dirigeants font des discours a la noix, parlant de temps pour mettre en place des dispositifs (ca fait des dizaines d'années qu'ils le disent), de norme d'habitat, tout cela pour donner a des groupes financiers tout le temps nécessaire pour spéculer comme des fous sur le dos de l'immobilier parisien. Alors que quelques milliers de SDF parisien ne demandent qu'un lieu de quelques metres carrés pour dormir au chaud et en sécurité. Alors ce samedi 8 janvier à 15 heures, je vais aller dire ma colère face à ces politiciens détestables.
41 ans près sa condamnation, Jim Morisson vient d'être gracié par l'état de Floride. Les juges laissant le boulot à dieu de décider de sa culpabilité ou non. Celui ci avait été condamné pour insulte et masturbation en public - ce qui par ailleurs n'a jamais été prouvé. J'imagine que dieu a attendu gentiment que les juges Floridien lui donne l'aval pour évaluer le cas du garçon. En tout cas pour ceux que ca intéresse, je vous rappelle que ce mec américain et qui connaissait mieux Baudelaire que 99% des français est toujours enterré au Père Lachaise. Paix à son âme. Et si dieu pouvait nous donner son avis sur le concert de Miami. Ca serait une bonne nouvelle. Et s'il pouvait m'expliquer aussi pourquoi il a mis Mozart dans une fosse commune, ca me dirait bien.
Isabelle m'a fait parvenir cette phrase de Jean Michel Ribes et dont elle a raison de dire qu'elle est exceptionnelle : "Je vous assure que ce qui sauve ces gamins qui n'ont rien, c'est la façon qu'ils ont de se mettre dans la peau de Figaro ou d'Estragon. Ils ne connaissent ni Beaumarchais ni Beckett, mais tout à coup un ailleurs leur apparaît. On ne cesse de leur dire : "Regardez la réalité en face." Or voilà qu'ils comprennent que la vraie vie, c'est le monde qu'on invente. Ils comprennent que l'art est un bouclier. Et que, comme disait Nietzsche, il "nous protège de la vérité qui tue"."
Post plus ancien