Vendredi dernier, j'ai vu un superbe ballet. J'ai pris des places à partir de la photo d'une carte comm' (comme quoi ca sert) et j'ai vu un des plus beaux ballets que j'ai vu depuis 10 bonnes années. A voir ici :Noism 1 - NINA - sacrifice matérialisé (ver. black). Je ne sais pas quand ils repasseront à paris mais quand ca arrivera, allez le voir. Magnifique
Nancy. La grousse. Le petit cul. Bretzel. Le Caravage. Un TGV. Une petite violoniste de 14 ans qui lit des nursery rhymes. Des feux d'artifice. Des chars. Un musée. Des vins chauds. Des SMS. Un palais. Un congrès. Des portes d'or. Un Chapeau. Deux chapeaux. Un boite de 6 qui ne se vide pas. Du froid. De la neige. Un autre TGV. Puis encore un autre. de l'ingénierie. Du nougat. Des portraits. Du temps. des tartes aux épinards. Du nougat.
Juste une petit coup de chapeau pour un lieu magique et ou les musiques sont toujours surprenantes. Situé a deux pas de la porte de montreuil au métro anatole france je crois, je vous invite a y aller souvent souvent écouter toutes ces choses merveilleuses qu'offre le bruit lorsqu'on le libere du rythme et de la mélodie. leur site : http://www.instantschavires.com/.
j'ai vue ce reportage par hasard. Regardez le il est disponible sur ce site (merci Bastien). L'analyse de blogs du monde entier est vraiment géniale. Moi mon blog c'est un pense-bête et une obligation a faire. Vive le narcissisme dis le monsieur a la fin. Why not ?
C'est elle. L'incroyable chanteuse qui effectue le solo de voix dans "the great gig in the sky" de pink floyd. Il semble que cette chanteuse etait essentiellement une choriste et qu'elle a enregistré ce truc en improvisation en une seule prise. Elle a quitté le studio en s'excusant de n'avoir pas très bien chanté. Il y a des gens qui n'ont pas vraiment conscience de ce qu'ils font.
Elle me dit que la foi dépasse tout offre tout permet tout. La foi est un état de l'individu. Je medite. J'accepte. je refuse. La foi ne me semble qu'un vecteur comme un autre pour porter ses décisions, pour valider ses jugements, pour avoir une raison de se mouvoir. Pourquoi croire dans le même dieu que celui d'a coté. Moi j'ai "mon Jésus Personnel" comme disait Dépeche Mode. Ca ne s'appelle pas "Foi" d'avoir sa propre croyance il parait. Une spiritualité rien qu'a moi. sans dieu. sans prophète. sans rien de tangible si ce n'est des hommes des arbres et des étoiles qui forment ma trinité à moi et possède plus encore de divinité que je ne peux me l'imaginer.
Je crois que ce titre la on le verra souvent. Sa journée commence par la recherche d'un carton. Un truc pas trop gros mais un peu épais pour proteger le dos du vent et les fesses de l'humidité. Ensuite, elle remonte la rue à la recherche d'un lieu. Il faut quelque chose pour s'appuyer mais qui doit etre devant une boulangerie ou un café. La ou les gens donneront plus facilement. Puis il faut oublier qui l'on est, laisser l'esprit s'arreter, tendre la main parfois, lacher des mots plaintifs, ressembler a la détresse. Dans notre monde, il y a des gens dont le métier est de ressembler à la détresse.
Comme elle m'a dit c'est devenu un hall de gare. Avec des consommateurs, des bêtes rondes et des vieux machins que plus personne ne regarde vraiment. On peux plus s'arreter. Même les pubs des métros sont plus visibles que le moindre tableau de ce lieu la. Une expo pour rien. Le lieu est devenu triste comme une vieille meringue qui pourrit dans un placard. Quel gachis. L'autre débile qui dirige ce lieu expliquait qu'il fallait gérer Versailles comme une PME. Il l'a fait ce con. C'est devenu aussi con que la chaine chez Renault. En plus ça produit plus rien. Même plus de l'intelligence ou de l'émotion. La culture, ils s'en foutent. Seul le commerce des cartes postales comptent. Fait chier.
Le periph. La limite de la ville. Des panneaux pour que tu stresses. Même la. On y indique de combien tu vas etre en retard. De combien tu dois courir. De combien la vie doit avancer. De quels temps tu disposes. Plus deux avant que tu dépérisses. Bosses. N'invente surtout plus.
Post plus récents --plus anciennes